about 2 years ago

Ce sont vos amis ou votre famille les plus proches et vous voulez qu'ils vous accompagnent non seulement le grand jour, mais aussi qu'ils se sentent à l'aise et qu'ils profitent pleinement de la fête. Nous vous disons ce dont vous devez tenir compte lorsque vous décidez quelles chaussures porter.
Les demoiselles d'honneur jouent un rôle très important en tant que compagnons proches de la mariée. Dès la livraison de la bague de fiançailles, ces sœurs, cousins et amis proches sont prêts à vous aider de toutes les façons nécessaires pour que votre journée soit aussi parfaite que vous l'avez rêvé. De la course avec les derniers détails des décorations de mariage, à l'arrangement du voile pour que vous puissiez porter votre robe de mariage dans toute sa splendeur, ces dames seront votre soutien à tout moment et pour cette raison vous voulez aussi qu'elles soient belles, en accord avec l'esprit de votre célébration et qu'elles puissent célébrer à vos côtés sans être sculptées par quoi que ce soit. Nous vous avons dit que vous devez garder à l'esprit lorsque vous pensez aux chaussures qui seront portées pour vous accompagner jusqu'à l'autel.


Premièrement, qui supporte les coûts ?
C'est la question la plus souvent posée par les mariées lorsqu'elles parlent des robes de demoiselle d'honneur et des chaussures de leurs demoiselles d'honneur. En général, le couple supporte cette dépense, mais en fonction du budget de mariage et en tenant compte du fait que les femmes sont les femmes les plus proches de la mariée, cela peut être ajusté. Un moyen approprié de médiation s'il n'est pas possible de se permettre le look complet, est de couvrir le budget de la robe et de demander à chacun de vos compagnons d'acheter leurs chaussures, ce qui leur permettra également de trouver la bonne pointure et la dernière.

Considérez le lieu
Une autre considération très importante lors de la définition du type de chaussures que vos demoiselles d'honneur porteront est l'espace et le temps de la célébration. Pour les mariages en plein air, l'idéal est le ballot court ou les chaussures à talons, connues sous le nom de chaussures de plage, qui fournissent quelques centimètres de hauteur et vous permettent de marcher confortablement sur l'herbe. Vous pouvez opter pour des rubans d'inspiration danseuse, qui, en plus d'être beaux, donnent un air nostalgique parfait si vous avez choisi une décoration de mariage vintage. Si votre mariage aura lieu dans un espace fermé tel qu'une salle de réception ou si toute la fête est à l'intérieur, vous pouvez choisir des chaussures à talons hauts qui stylisent la silhouette et donnent un look très glamour à vos dames. La recommandation est de préférer un design avec un talon pas trop mince pour éviter la fatigue et permettre à vos dames de danser jusqu'à la dernière minute.

Égale ou différente
Cette décision dépend essentiellement de vous. Vous avez déjà dans votre tête la robe de soirée 2018 qu'ils vont porter, maintenant vous devez imaginer si vous voulez une uniformité totale ou si vous préférez que chacun exprime sa personnalité en choisissant la chaussure avec laquelle elle se sent le plus à l'aise. Si vous décidez de ce dernier, vous devez être très clair en leur donnant quelques conseils pour le choix, car ils doivent aussi rester en harmonie les uns avec les autres. Définissez la couleur, s'ils portent tous des talons hauts ou des sandales et clarifiez si vous voulez des chaussures fermées ou si vous pouvez utiliser des modèles plus ouverts.

Pour compléter le look
Les chaussures sont l'un des accessoires qui enrichit le plus et améliore la tenue vestimentaire, il est donc très important que vous choisissiez celles de vos dames après avoir clairement la conception de la robe demoiselle d'honneur qui vous accompagnera. Habituellement, si votre célébration a lieu le matin ou pendant la journée, les dames porteront une robe de cocktail courte, de sorte que vous pouvez la compléter avec des chaussures de créateur accrocheur, avec des brillants, des pierres ou des bretelles épaisses qui attireront l'attention et mettront une note amusante autour du style. Si vous avez une célébration plus formelle ou une célébration en soirée avec toutes vos dames portant de longues robes de soirée, préférez des chaussures plus sobres, avec des talons hauts qui stylisent la silhouette. Vous pouvez mettre la touche distinctive avec la couleur.
Clair, moyen ou foncé
Comme nous vous l'avons dit tout au long de l'article, les détails du design de vos chaussures pour dames peuvent être parfaitement adaptés à vos goûts et préférences. Si vous êtes une mariée qui aime l'élégance et la modération, choisissez une paire de chaussures de la même gamme de couleurs que la robe, par exemple, si la robe est bleu ciel, vous pouvez choisir des chaussures bleu pétrole. Si vous préférez définitivement le classique, optez pour des tons neutres comme le noir pour les robes sombres ou le sable pour les tons pastel. Par contre, si votre tempérament est festif et quelque peu rebelle, utilisez les chaussures de vos dames pour donner une touche colorée et joyeuse en préférant les couleurs vives ou contrastées.
Rappelez-vous que la chose la plus importante est que les chaussures sont en ligne avec le design de la robe de fête que vous avez défini pour vos dames, qu'ils se sentent vraiment à l'aise et peuvent vous accompagner minute par minute en maintenant la grande excitation qu'ils ont ressentie depuis qu'ils ont reçu la carte de mariage.

← Liste de tous les stars qui se mariés en 2018 Code vestimentaire chic d'été - Des tenues parfaites pour un mariage ! →