12 days ago

Si votre mariage aura lieu sur la plage et que vous êtes à la recherche des chaussures idéales pour cet endroit, vous êtes dans le bon poste. Prends note!

Ici, nous allons vous montrer quelques alternatives qui vous apporteront fraîcheur, confort et, bien sûr, élégance.

mariage sur la plage

Votre style de mariée doit être adapté au climat de la plage, recherchez que votre robe de mariée soit simple, vaporeuse, faite de tissu frais tel que la soie ou l'organza, et bien sûr, considérez la longueur appropriée pour que vous puissiez marcher en toute sécurité, en plus de l'ajuster avec le type de chaussure de mariage que vous choisissez, rappelez-vous qu'il est plus difficile de marcher sur le sable!

Points à considérer pour le choix des chaussures

Il est recommandé que vos chaussures soient ouvertes, à talons épais ou même à pont.

Pour rien, vous ne pouvez penser à porter des chaussures à talons aiguilles ou mieux connues sous le nom de talons aiguilles, la raison en est que vous vous enfoncerez facilement dans le sable!

Lorsque vous optez pour un design, tenez également compte du matériau à partir duquel elles sont fabriquées.

Chaussures à talons épais, mais pas hauts

sandale de mariage effet métal dorée à talon épais
Crédit photo : Persun.fr ; Référence : ASP005

Envie de marcher sans crainte dans le sable? Optez pour des chaussures à talons épais et de hauteur moyenne, de cette façon vous ne coulerez pas et vous pourrez marcher sans problèmes. Rien avec un talon haut, mais avec de la personnalité!

Si votre robe de mariée a des détails en dentelle, certaines sandales aux teintes dorées seront en harmonie avec votre style. Dans le cas où vous êtes une mariée vintage et que vous n'avez pas opté pour une robe de mariée blanche, optez pour des chaussures à plateforme épaisses avec des détails argentés, vous aurez l'air magnifique!

Ça oui! Nous vous recommandons de choisir un design avec des bretelles autour de la cheville pour vous donner la sécurité. Vous ne voulez pas tomber, n'est-ce pas?

Chaussures plates

sandale de mariage plate avec des strass
Sans aucun doute, si vous décidez de porter des chaussures plates, vous serez le plus à l'aise lors de la fête. Nous vous recommandons des modèles de sandales avec des strass ou des perles incrustés.

Si vous êtes une mariée rétro, les sandales gladiateurs sont une option audacieuse, si vous recherchez un style moins traditionnel, ce seront vos meilleures alliées! Portez-les main dans la main avec une robe de mariée courte et laissez vos invités sans voix. Au fait, avez-vous déjà réfléchi à l'opportunité de dépenser en chaussures de mariage de créateurs?

Chaussures avec petit talon

chaussures de mariage ivoire en satin à petit talon bout ouvert fleuri
Chaussures de mariage en satin blanc cassé bout ouvert orné de fleur à petit talon

En plus d'augmenter votre taille de quelques centimètres, vous lui donnerez cette touche de glamour qui ne manquera pas de vous caractériser.

N'oubliez pas que le style de certaines chaussures de mariage de plage est tout aussi important que pour un mariage dans un salon, mais vous ne devez pas sacrifier le confort pour cela. Avant de les acheter, soyez clair sur votre style, si cela va bien avec votre robe et surtout, pensez à votre sécurité.

← 5 astuces pour comment porter le voile de mariée Volants dans une robe de mariée - tendance à ne pas manquer →